Yin Yoga : collectif, individuel ou semi privatif?

Mis à jour : 21 août 2020



On intègre souvent des séances collectives pour profiter d'un tarif plus attractif; c'est aussi le plaisir de rencontrer d'autres personnes, et parfois parce qu'il est plus sympa de pratiquer ensemble.

Effectivement toutes ces raisons sont de "bonnes raisons". Vous pourrez profiter des bienfaits du yin yoga à petit prix et en sortir pleinement détendu(e)s !




Mais alors quel est l'intérêt d'une séance individuelle?


S'offrir une ou des séances individuelles permet un moment privilégié avec votre yogi ou votre enseignant. Ce moment privilégié vous amène à échanger sur votre situation, sur ce que vous vivez dans votre quotidien, vos besoins, vos envies, vos difficultés etc…

Ceci permet à votre enseignant d'adapter un programme, ou une série de postures en fonction de ce que vous éprouvez et vos besoins du moment.

Si, lors des séances, certaines émotions surgissent, elles pourront être abordées avec votre professeur afin de vous accompagner au mieux dans cette démarches de libération des émotions.

C'est également prendre le temps de repositionner et de trouver les postures les plus confortables pour vous, dans lesquelles vous vous sentez les plus à l'aise.

Le Yin Yoga va venir assouplir vos muscles profonds, vos ligaments, vos articulations, dans des postures confortables, que vous allez tenir plus de 4 minutes. Les séances individuelles permettent d'axer votre progression sur ce que vous souhaitez et d'approfondir le processus de méditation.


Son efficacité sera d'autant plus grande!


Vous n'êtes pas convaincu(e)s? ou indécis(e)s?


L'alternative peut alors être le semi privatif ! afin de partager une bulle de bien-être entre ami(e)s ! Les séances seront moins axées sur les besoins individuels mais plus sur l'envie générale du moment. Un moment agréable qui reste vécu en toute discrétion, avec des personnes de confiance, que vous aimez.


Voilà ! vous avez toutes les clefs pour vous orienter vers ce qui vous correspond le plus !

Et pourquoi ne pas tester les différentes variantes??


A bientôt !

Sophie, praticienne Yin Yoga

#yinyoga#relaxation#méditation#vitaeenergie



14 vues0 commentaire
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now